Hachés aux petits poignons

Publié le par Kalié

 

 

 

Il faut penser

toujours

aux traces

que laissent

nos souliers.

 

 

 

 

Moi aussi je vieilli.
Sans intelligence ni culture,
je situe l'étau, le boitier,
le serre-joint des pensées croyantes.
Il m'est de plus en plus intolérable

de me rendre compte
qu'il est difficile de montrer les symboles

et les emplacements pris par les religions,

surtout la chrétienne,
en pays d'origine sois-disant.


Ici Villandraut,
l' Autre Cité du Pape Clément V
qui dans sa clémence
fit hacher aux petits poignons,
ses chevaliers templiers
des Terres Ceintes,
pliés en moins de temps.


Le fameux Salopard des temps croisés
est aujourd'hui honoré chaque année
par mes imbéciles laïques votant,

social de préférence
pour dormir pénard.
L'Office de Tourisme, républicain,
fait sa petite vitrine à la même heure,
avec des angeoliveries à la morpamézaile

(mort pas, mais zèle)
C'est joli, ça ne mange pas de faim,
et c'est gentiment mignon.
Ça rend les cons mielleux

et confondant de gentillesse débile.


Ça c'est drôlement emmerdant car,
tu ne peux pas être entendu lorsque,
tu essaies une explication sur,
 

ta façon de voir les choses,
de façon civilisé.

Je veux dire,
en étant polis courtois et,
gentiment con à leur façon mais,
les con sont nés pour être cons,
je désespère.
Le con n'a pas de préférence sociale,
Charlot le Grand l'avait bien compris.
Et puis merde.
Ces conneries historiques coutent.


Dimanche matin,

radio, France-Culte jusque à midi,
ils coupent la hure au cochon

pour l'empêcher de gueuler,
on tue en silence.


Dire que mon papa à moi se mettait en rage
chaque fois que nous allions à l'hôpital.

Y'avait des crucifix à toutes les piaules,
sauf bien-sur,
à la clinique Varsovie

(Robert Piquet, aujourd'hui )
Il aurait du être anar,
il aurait sans doute rit d'avantage
et s'en trouverait sans doute mieux.
Il n'y avait le portrait de personne,
on était chez les cocos
mais il n'y avait ni faucille ni drapeaux.
Les Huma trainaient lascivement
sur les tables basses
en place d'habituels Paris-Match.
En tout cas tant qu'il est temps

je vis en en crever,
et je me marre encore un peu

avant d'aller voir

les nuages bleus froncés.

Publié dans Ecritulubulures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article