Le premier lai

Publié le par Kalié

Le premier lai
c'est la fête des Brav'd'ailleurs.
Les Bras-d'ailleurs sont au repos.
Les Brav'd'ailleurs descendent,
un brin de muguet accroché
aux habits du freemanche,
dans les rues de Toutouse,
de Farseille ou de Bobeaux.
Dans le Rond'entier

Râteau rouge flottant

l'Internana au bout des dents.
C'est la fête des Brav'd'ailleurs.

Les Brav'd'ailleurs quittent

leur uséchine, leur torbureau,
marchant devant
bandegrôles élevées.

Le premier lai

c'est la fête du sourd-venir
des Brav'd'ailleurs
de Fricagogo.

Le premier lai

moi j'y étais,
avec mes brosses
et mes couteaux
à trancher du fart
sur du papier.

Ce premier lai

j'étalais du noir
du rouge, du bleu d'orage
tirant aux spalters
sur tout ce qui est mouche.

Le premier lai

c'est la fête des Brav'd'ailleurs,
les bras d'ailleurs,
sont au repos.

 


  • Premier lait c'est la fête des nénés
  • Premier lé la fête des Maroufleurs
  • Premier laid la fête aux Fée-Moipeurs




http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail

En France, dès 1793, une fête du Travail est fixée le 1er pluviôse (en janvier), et fut instituée pendant quelques années par Fabre d’Églantine.

Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là.

Publié dans Ecritulubulures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article